rouler en groupe
+3
Vincent
Admin
gas35
7 participants
Page 1 sur 1
rouler en groupe
Petit message d'ordre général pour les nouveaux........comme les anciens
La 1ère moto joue un rôle tout particulier:
- Elle se place sur la partie gauche de la voie (meilleure visibilité...)
- Elle doit connaitre le parcours et guider les autres (anticiper les arrêts et changements de directions...)
- Elle ajuste sa vitesse par rapport à la moto qui se situe derrière ( jeune pilote ou petite cylindrée...)
La seconde moto:
- elle doit être la plus petite cylindrée, ou
- la plus faible autonomie, ou
- conduite par le (la) motard(e) le (la) plus novice ......
- Elle se place en quinconce de la 1 ère moto
La dernière moto:
- Elle surveille l'ensemble du groupe (et la comcom.........)
- Elle est conduite par un motard expérimenté (qui connait aussi le parcours...)
- Elle doit être performante afin de ne jamais être distancée !!
- Elle doit pouvoir remontée la file en cas de problème majeur
Dans le dispositif, on garde sa place, en quinconce:
- cela permet d'avoir un meilleur champ visuel vers l'avant
- Cela offre une distance plus importante pour s’arrêter en cas de freinage brusque
- Cela permet d’être plus vigilant sur ce qui se passe à l'arrière !! et facilité la remontée de la sécu
- Cela permet aussi.....et surtout de vérifier (dépassement d'un véhicule, changement de direction...) que la moto de derrière suit
- Si l'écart avec la moto derrière vous s’accentue, avertir le reste du groupe (appel de phare, klaxon) et décélérer pour confirmer l'écart
- Si sur un changement de direction, vous perdez de vue l'arrière du groupe, avertissez (appel de phare et klaxon) et stoppé en toute sécurité afin d'avertir les "retardataires" du changement de route !! ceux de devant feront de même
- Sauf impératif !!!!! gardez vos places dans le groupes !!!! (sauf wayne, s'il y a des virages..... )
- Facilitez la remontée de la sécu (regardez dans vos rétros) attention aux écarts .......
- Lorsque la sécu vient se placer à l'arrière de la moto ouvreuse, elle fait attention à ne pas provoquer des changements de places au sein du groupe !!!
.......Il est donc important que la seconde moto garde sa place
Recommandations:
- attention à vos places, vos rétros, vos clignotants
- attention à votre autonomie
- remercier les autres usagers qui laissent le passage
- dans une balade, on ne perd personne !!!
Bonnes balades 2014
les bonnes pratiques de circulation en groupe
La 1ère moto joue un rôle tout particulier:
- Elle se place sur la partie gauche de la voie (meilleure visibilité...)
- Elle doit connaitre le parcours et guider les autres (anticiper les arrêts et changements de directions...)
- Elle ajuste sa vitesse par rapport à la moto qui se situe derrière ( jeune pilote ou petite cylindrée...)
La seconde moto:
- elle doit être la plus petite cylindrée, ou
- la plus faible autonomie, ou
- conduite par le (la) motard(e) le (la) plus novice ......
- Elle se place en quinconce de la 1 ère moto
La dernière moto:
- Elle surveille l'ensemble du groupe (et la comcom.........)
- Elle est conduite par un motard expérimenté (qui connait aussi le parcours...)
- Elle doit être performante afin de ne jamais être distancée !!
- Elle doit pouvoir remontée la file en cas de problème majeur
Dans le dispositif, on garde sa place, en quinconce:
- cela permet d'avoir un meilleur champ visuel vers l'avant
- Cela offre une distance plus importante pour s’arrêter en cas de freinage brusque
- Cela permet d’être plus vigilant sur ce qui se passe à l'arrière !! et facilité la remontée de la sécu
- Cela permet aussi.....et surtout de vérifier (dépassement d'un véhicule, changement de direction...) que la moto de derrière suit
- Si l'écart avec la moto derrière vous s’accentue, avertir le reste du groupe (appel de phare, klaxon) et décélérer pour confirmer l'écart
- Si sur un changement de direction, vous perdez de vue l'arrière du groupe, avertissez (appel de phare et klaxon) et stoppé en toute sécurité afin d'avertir les "retardataires" du changement de route !! ceux de devant feront de même
- Sauf impératif !!!!! gardez vos places dans le groupes !!!! (sauf wayne, s'il y a des virages..... )
- Facilitez la remontée de la sécu (regardez dans vos rétros) attention aux écarts .......
- Lorsque la sécu vient se placer à l'arrière de la moto ouvreuse, elle fait attention à ne pas provoquer des changements de places au sein du groupe !!!
.......Il est donc important que la seconde moto garde sa place
Recommandations:
- attention à vos places, vos rétros, vos clignotants
- attention à votre autonomie
- remercier les autres usagers qui laissent le passage
- dans une balade, on ne perd personne !!!
Bonnes balades 2014
_________________
vous voulez rouler autrement......:restez en TRAIL !!!
gas35- Nombre de messages : 2622
Age : 54
Localisation : peu probable......
Date d'inscription : 06/06/2006
bebertbm aime ce message
Re: rouler en groupe
Et c'est plus facile pour moi de slalomer si vous êtes en quinconce
Invité- Invité
Re: rouler en groupe
Je remonte ce sujet, toujours très important et à suivre si ce n'est pas à la lettre, au moins en partie.
Pensez aux copains de la sécu, ils prennent des risques pour vous...
Pensez aux copains de la sécu, ils prennent des risques pour vous...
Re: rouler en groupe
et penser aux personnes derrières vous, en ne respectant pas votre place, vous diminuer leur visibilité et leur distance de sécurité
_________________
vous voulez rouler autrement......:restez en TRAIL !!!
gas35- Nombre de messages : 2622
Age : 54
Localisation : peu probable......
Date d'inscription : 06/06/2006
Re: rouler en groupe
Une remontée et un rappel des bonnes pratiques en matière de roulage en groupe (petit ou grand):
Ce message est bien sur signé de notre président et date de 2014
Ce message est bien sur signé de notre président et date de 2014
Petit message d'ordre général pour les nouveaux........comme les anciens
les bonnes pratiques de circulation en groupe
La 1ère moto joue un rôle tout particulier:
- Elle se place sur la partie gauche de la voie (meilleure visibilité...)
- Elle doit connaitre le parcours et guider les autres (anticiper les arrêts et changements de directions...)
- Elle ajuste sa vitesse par rapport à la moto qui se situe derrière ( jeune pilote ou petite cylindrée...)
La seconde moto:
- elle doit être la plus petite cylindrée, ou
- la plus faible autonomie, ou
- conduite par le (la) motard(e) le (la) plus novice ......
- Elle se place en quinconce de la 1 ère moto
La dernière moto:
- Elle surveille l'ensemble du groupe (et la comcom.........)
- Elle est conduite par un motard expérimenté (qui connait aussi le parcours...)
- Elle doit être performante afin de ne jamais être distancée !!
- Elle doit pouvoir remontée la file en cas de problème majeur
Dans le dispositif, on garde sa place, en quinconce:
- cela permet d'avoir un meilleur champ visuel vers l'avant
- Cela offre une distance plus importante pour s’arrêter en cas de freinage brusque
- Cela permet d’être plus vigilant sur ce qui se passe à l'arrière !! et facilité la remontée de la sécu
- Cela permet aussi.....et surtout de vérifier (dépassement d'un véhicule, changement de direction...) que la moto de derrière suit
- Si l'écart avec la moto derrière vous s’accentue, avertir le reste du groupe (appel de phare, klaxon) et décélérer pour confirmer l'écart
- Si sur un changement de direction, vous perdez de vue l'arrière du groupe, avertissez (appel de phare et klaxon) et stoppé en toute sécurité afin d'avertir les "retardataires" du changement de route !! ceux de devant feront de même
- Sauf impératif !!!!! gardez vos places dans le groupes !!!! (sauf wayne, s'il y a des virages..... )
- Facilitez la remontée de la sécu (regardez dans vos rétros) attention aux écarts .......
- Lorsque la sécu vient se placer à l'arrière de la moto ouvreuse, elle fait attention à ne pas provoquer des changements de places au sein du groupe !!!
.......Il est donc important que la seconde moto garde sa place
Recommandations:
- attention à vos places, vos rétros, vos clignotants
- attention à votre autonomie
- remercier les autres usagers qui laissent le passage
- dans une balade, on ne perd personne !!!
Bonnes balades 2017
Sonia et Valérie aiment ce message
Vincent- Nombre de messages : 1788
Age : 59
Localisation : Ossé
Date d'inscription : 28/06/2010
Valérie aime ce message
Re: rouler en groupe
Merci Vincent !!
Valérie- Nombre de messages : 754
Age : 52
Localisation : Chantepie
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: rouler en groupe
Les balades en groupe (humour)
Philippe- Nombre de messages : 2546
Age : 63
Localisation : Châteaugiron
Date d'inscription : 29/09/2008
Sonia et fago35 aiment ce message
Re: rouler en groupe
Excellent Philippe
bebertbm- Nombre de messages : 400
Age : 66
Localisation : saint mars sur la futaie
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: rouler en groupe
Super infos toujours d'actualités merci !
StoneFr- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2024
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum